5 rue Barla, 06300 Nice

22 rue Pasteur, 06800 Cagnes/mer

  06 34 09 67 52

 

 

YANNICK SACHET

Ostéopathe D.O

Kinépodiste-Orthokinésiste

 

AccueilQu'est ce que l'ostéopathieVotre ostéopatheIndicationsDéroulement d'une séanceHonorairesK-TapingPosturologieAccèsContact
Les séniors
 

 

 OSTEOPATHIE ET LES SENIORS

 

Lutter efficacement contre le vieillissement physique passe obligatoirement par le maintien d'un équilibre mécanique postural aussi parfait que possible et ceci, quel que soit notre âge. Plus tôt vous prendrez en main votre santé physique, plus vous aurez de chances d'éviter les détériorations articulaires (et autres) responsables de la dépendance de fin de vie.

Un mode de vie défectueux, une alimentation carencée, déséquilibrée ou excessive, les additifs chimiques qui empoisonnent nos cellules, le surmenage, le manque de sommeil, l'absence d'exercice qui atrophie la musculature, les excès qui blessent les fibres musculaires, les tendons et les ligaments font vieillir prématurément notre corps.

L'ostéopathie est un Art de guérir qui traite avec efficacité les problèmes de santé préventivement ou curativement de la naissance à 100 ans et plus. Pour chaque âge, un ensemble de techniques adaptées sera mis en œuvre. Les techniques ostéopathiques de prévention anti-âge sont parfaitement au point, douces et prudentes, excluant absolument les méthodes forcées appelées manipulations vertébrales qui ne sont pas de l'ostéopathie et présentent des risques au niveau osseux. L'ostéopathie optimise les forces vives de l'organisme, permet une meilleure irrigation des tissus et une régénérescence tissulaires grâce à ses techniques de réajustement articulaires et tissulaires.

 Indications:

À titre préventif :

 • Pour effectuer un bilan afin d’éviter des douleurs susceptibles d’apparaître, et donc un certain confort dans la vie quotidienne

• Avant de commencer ou reprendre une activité physique

• En complément de cure thermale

  À titre curatif :

 • Douleurs vertébrales

• Douleurs articulaires : épaule, coude, hanche, genou, cheville…

• Névralgies : sciatique, cruralgie…

• Faiblesse de la vessie, de la prostate, du transit intestinal

• Troubles digestifs

• Troubles du sommeil

• Après tout traumatisme

 Pour conclure, l’ostéopathe va permettre aux seniors de stabiliser ou de retrouver un confort fonctionnel dans sa vie quotidienne. Le traitement ostéopathique pourra s’accompagner de conseils et d’exercices pour continuer au quotidien à ressentir les bienfaits de la séance d’ostéopathie.